Lecture makeupesque

31 juillet 2013

Bonjour,
Je viens te présenter une de mes lecture de « je suis en gros doute » …….
Le b.a.-ba du maquillage de dominique de Vorges aux éditions SOLAR




Bon ce livre est pas mal pour les bases du maquillage bien que je sois septique quant à la pose de certains produits comme le blush par exemple mais bon !!!
Les explications sont sommaires et ce qui semblera être des espèces de tuto assez spartiate.
J’ai quand même retenu deux trois petites choses que je vais te relater.


Les fards à paupières explications des couleurs !


Le blanc : employé pur il illumine le regard et donne du volume à l’endroit où il est placé. Mais il peut durcir le regard et paraitre factice ; ne pas en abuser.
 Le noir : intensifie le regard mais ne va pas à tout le monde. Il diminue le relief. Faire attention à ne pas trop charbonner le regard en le cernant de noir car cela durcit et vieillit.
 Le gris : intensifie le regard en étant moins dur que le noir mais passé un certain âge, cette couleur peut fatiguer le regard, c’est quoi l’âge ?
 Le marron clair : intensifie et donne de la profondeur sans heurter. Peut s’avérer être fade et ne mets pas en valeur les yeux bleu.
 Le marron foncé : ne mets pas les yeux marrons ou noir en valeur à moins d’être additionné de roux, beh voyons
 Le rose : une pointe éclaire le regard mais devient insupportable sur toute la paupière. Je dirai tout dépend du rose.
 Le bleu : couleur froide qui peut durcir le regard. Il est préférable de ne pas l’employer pur mais de l’additionner avec du vert, gris ou violet pour adoucir.
 Le violet : si tu as des cernes foncés ou des poches tu oublies sauf en coin externe.
 L’or : cette couleur peut relever une autre ou faire briller le regard. Trop d’or étouffe.
 L’argent : idem que pour la couleur du dessus.
Nacrés : à oublier si la paupière sup est ridée sauf au centre.

Voilà pour ce qui est de la description des couleurs, certaines explications pour moi sont justes d’autres fausses.

Ah le choix des couleurs en fonction de ta couleur d’iris
Pour les yeux bleu : noir, gris (foncé ou clair), bleu acier, bleu marine, bleu gris, rose, ivoire, blanc, brique, corail, violet, nacré bleu….
 Pour les yeux marrons ou noir : les marrons (du plus foncé au plus clair) c’est bizarre ce n’est pas ce qu’elle dit plus haut mais bon !!!!, beige, doré, vert bouteille, vert émeraude, vert sapin, ivoire, blanc, jaune paille, violet, nacré or, nacré vert, nacré cuivre….
 Pour les yeux verts : marron, beige, jaune paille, ivoire, vert bronze, vert émeraude, vert tilleul, corail, brique, violet, orangé, nacré or, nacré blanc, nacré cuivré….

On aborde maintenant les techniques de maquillage alors là tu prends une claque…….




-          Maquillage simple 
      convient à tout le monde de la jeune fille à celle d’âge mur. Pour se maquillage, UN fard à paupière que tu appliques sur les ¾ de la paupière supérieure, l’estomper avec le doigt. Pour la profondeur, ajouter de l’eye-liner ou du crayon en l’étirant au-delà du coin externe. Prendre un mascara allongeant.

-          Pour allonger le regard 
    adapté presque à tout le monde. Prendre DEUX fards, une teinte claire et une foncée. Poser la couleur claire sur toute la paupière jusqu’aux sourcils et estomper avec le doigt. Poser le couleur plus foncée aux coins externes de vos paupières sup et étirer vers les tempes et la pointe du sourcil. Tirer à partir du milieu de l’œil un petit trait de crayon de long des paupières sup et inf. et étirer avec un coton tige vers l’extérieur. Mascara allongeant.

-          Pour agrandir les yeux ; technique de la banane
Ce maquillage convient aux jeunes filles et aux femmes qui ont des paupières lisses exemptes de ridule car cela dévient la couleur DONC les filles ont doit s’abstenir de faire des cut crease ok.
Principe du make up : paupières mobiles et immobiles claires, plis palpébral foncé. Donc tu poses une ombre claire partout. Avec un gros crayon foncé tu tires un trait large sur le pli de la paupière et tu estompes au doigt ou coton tige en remontant plus ou moins en direction du sourcil. Tu repoudre la paupière et tu mets du liner et du mascara.

-          Les yeux charbonneux 
      bon alors celui-ci aussi est déconseillé dès que de petites rides apparaissent sous les yeux car elles seront renforcées.
Tu poses sur toute pm une couleur claire pour unifier et éclairer la paupière. Un gris souris sur les ¾ de la paupière sup. Avec un gris plus foncé tu fais un trait un peu large tout le long des cils de la paupière sup. Tirer un fin trait de crayon noir le long des cils de la paupière sup et un autre au bord interne de la paupière inférieure.


Voilà les principes du livre donc si comme moi tu es ridée, un conseil, évite de te maquiller, tu perdras moins de temps. HIHIHI



Bye
Le guide d’utilisation des cosmétiques MAC est mieux.

Le bobby brown est beaucoup plus complet, je ne l’ai pas encore finit !

Enregistrer un commentaire

Mon instagram

© Orelol. Design by Fearne.