Mac addict : je présente et j'assume TOUT SAVOIR LE NUANCIER TEINT

30 août 2013

Tout savoir sur le nuancier FOND DE TEINT POUDRE ET CORRECTEUR

Le nom de chaque teinte est une combinaison de lettres suivies de chiffres (ex NC35).
Les teintes vont de 15 très pâle à 55 très sombre.
Le N, C, NC, NW ou W permet de faire la distinction entre les couleurs de peau

Nuance
C
NC
N
NW
W
Représente
Clair
Clair neutre
Neutre
Chaud neutre
Chaud
S’harmonise avec
Nuance jaune/or
Olive
Nuance légèrement dorée
Nuance neutre
Nuance légèrement rosé
Nuance rosâtre


Le nombre qui suit la lettre représente la profondeur de la nuance. Plus le nombre est élevé, plus la couleur est profonde (ex : nw55 : peau très sombre avec nuance légèrement rosée ou nc20 : peau claire et légèrement dorée).


Après ce petit brif......

Mets toi à la lumière du jour sans maquillage bien sûre :
- si ta peau est plus chaude et tonique, on dirait qu'il y a plus de jaune, or ou olive, ta teinte correspond à un clair neutre soit un NC
- si ta peau a un ton neutre tu pendras N
- si ta peau plus claire, tu associeras une nuance neutre ou chaude soit NW

C'est bizarre je te l'avoue car on pense souvent que les tons de peaux rosâtres sont froid alors que les jaunâtres sont chauds.
Mais il te faut pense en pro à savoir que chaque nuance de base est nommée avec l'ombre donc claire ou chaude ce qui permet de neutraliser et d'équilibrer ta teinte de peau.

Si tu es une quiche comme moi et que tu as rien compris voici un truc tout simple :
regardes les nervures sur ton avant bras !
- si tes veines sont plutôt bleues alors tu es probablement nuances rosées donc ......
- si les sont verdâtres alors tu as des nuances qui tirent vers le jaune ou le doré donc  .....

Gardes à l'esprit que pour choisir ton fond de teint tu dois l'ESSAYER sur la ligne de la mâchoire car si tu te bases au front ou au joue, cela sera trop sombre. Avec la teinte de ta mâchoire, tu pourras façonner ton teint à ta guise avec un bronzer...

AVEC L ANTI CERNES
tu peux ajouter une correction légèrement teinté pour couvrir des imperfections rougeâtres ou des cernes sombres.
- les correcteurs aux tons verdâtres : camoufle les rougeurs de la peau dû à l'acnés ou autres affections cutanées.
- les correcteurs aux tons jaunâtres : annuler ou dissimuler les cernes sombres, voilettes ou bleutées.

Voilà j'ai fini. J'espère que tu trouveras ton bonheur dans tout ce blabla.

2 commentaires

  1. Pfiouuu !
    Tu as fait un super tableau!
    C'est un des plus clairs que j'ai vu jusqu'à aujourd’hui !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Mon instagram

© Orelol. Design by Fearne.