Il court il court….. en immersion avec un marathonien – objectif moins de trois heures !!!!!!!

15 octobre 2013


On est toujours en train de courir mais après quoi ? La vie file et pourtant certaines personnes ont la patience et oui je dis bien la patience de courir car tu peux courir pour le fun comme ça pour la ligne mais d’autres personnes courent pour elles MAIS POURQUOI avant tout pour la gagne, pour leur famille, pour un temps, un records à battre.

Je me suis toujours demandée ce qui pouvait passer par la tête d’un marathonien soit une personne qui cours oui mais QUI COURS 42 KM 195!!!! il faut être malade du cerveau de la tête pour faire cela en tout cas c’est ce que je me dis !
Pourquoi se mettre dans un état pareil car quand tu les vois à l’arrivée c’est vraiment pas beau après c’est pas brad pitt non plus car lui on le kifferait c’est sur QUOI QUE !!!!

Une personne ne se dit pas du jour au lendemain qu’elle va faire un marathon, je ne peux même pas te dire comment cela te viens à l’esprit mais à toi mon chou d’amour mon cœur seb, à toi mon meilleur ami pascal à toi pote david (dsl je connais pas de filles) je te tire mon chapeau car franchement il faut en vouloir.
"  lorsque j’ai demandé d’où t’es venu cette envie de faire un marathon : et bien je me suis mis à courir pour moi, puis je me suis dit pourquoi ne pas faire un 10 km pourquoi ne pas m’améliorer, pourquoi ne pas tenter un marathon ?"  et là franchement c’est fichu.


  








Mais c’est quoi vraiment la vie d’un marathonien ???? 
On peut le qualifier d’addict à la course et oui c’est sa drogue à lui sa seconde vie son second souffle.
En premier lieu il faut être super motivé, humble, avoir un mental de fer et quelqu’un qui te soutiens (ça c’est pour moi), deux paires de chaussures pour préparer un marathon et du temps beaucoup de temps et d’envie.

Cet énergumène venue de mars ou de vénus sait choisir ses chaussures car il connait sa foulée il sait s’il est pronateur, supunateur ou universelle cf ici.




Il prend toujours une taille et demi au dessus de sa pointure car le pied gonfle et bouge pendant la course. Il connait aussi les chaussettes sans coutures oui tu as bien lu les chaussettes qui tiennent le pied et reste en place les chaussettes pied gauche pied droit qu’il met avec un soin tout particulier pour ne pas avoir mal. Puis il met les chaussures…… toujours le même rituel la chaussette puis la chaussure que tu mets, tu fais les lacets tu serres tu sautes tu refais et tu fais ta boucle. Ouf on y est.








Ta montre maintenant  et pas n’importe laquelle une chrono, et une autre qui donne le km effectué le temps, la vitesse…..mais celle si est satellitaire donc quand si cela marche pas aie !!!!







Avant de commencer sa prépa à proprement parler du marathon, cet individu se prépare à se préparer et oui, ensuite, en fonction du temps qu’il cherche à faire, trouver le meilleur site c’est à dire qu’elle course faire puis s’en suit la fameuse feuille de préparation (programme), le carnet de route le guide que tu ne quitteras pas ! et là tu commences en mode TU ES UN GAGNANT SERGE !!!!



Armé de ses chaussures, la plupart du temps de la même marque mais pesant différemment selon l’usage, tu te mets en mode winner et tu fais des sorties semaines et week end.


Oups avant tu sauras ta VMA vitesse maximale aérodynamique, en gros tu cours hyper vite encore plus vite pendant six minutes et tu vois ce que tu as fait en distance. Le travail VMAtique et oui je viens d’inventer un mot sera le meilleur allié pour faire ton temps….et progresser

Pour un moins de trois heures le plan d’entrainement se déroule sur six semaines à cinq ou six sorties semaines y compris celle du week end.
-manger équilibrer tu devras
-boire (de l’eau) tu devras
-prendre des vitamines tu devras

Je te passe les sauts d’humeurs, les j’ai pas envie, je suis nul mais c’est normal tout le monde doute dans la vie c’est pourquoi tu dois bien être entouré.


Et nous voilà au jour J-1 le stress est énorme.


Tu vérifies que tu as tous tes ravitos, tes affaires la plupart du temps les mêmes que tu as lavé quand même t’es pas un gros crade. lol

Tu vas retirer ton dossard.
Selon certain marathon voir maintenant tous, tu as une puce à mettre à ta chaussure.
Et là ça y est tu es dans ta bulle de gagnant.
Tu rentres à ta chambre, tu installes ton dossard et tu vas trotter un peu histoire de mettre les cannes en place.







Et là fatalement tu dors pas et réveil tôt, gâteau sport attente, tu t’habilles, tu installes ta puce on vérifie tout et c’est parti pour le sass.







Stress énorme tu re-trottines et tu rentres dans ton sas et là C’EST LE DRAME L’ATTENTE……espérez te voir et surtout être au semi pour te donner ton second bidon puis attente et l’arrivée enfin !!!! tu es là dans tes temps je hurle je t’aime je pleure BRAVO.




A toi qui me lit je t’évite la vidéo d’arrivée car c’est du grand n’importe quoi une HYSTERIQUE.
En fait non


Bonne lecture et bon visionnage.
LOL


Enregistrer un commentaire

Mon instagram

© Orelol. Design by Fearne.