Octobre rose oui mais pas que ....

9 novembre 2013

……, cela me faire marrer, c’est un doux euphémisme bien sûre vous l’aurez compris !
On parle du mot cancer en octobre et on dit surtout octobre rose cependant les millions de femmes ou d’hommes atteint d’un cancer n’attentent pas cette période pour l’avoir ! Comme la journée du cancer du sein donc il faudrait faire aussi une journée cancer de l’utérus, de la prostate pour les hommes et bien d’autres pour ne  pas tous les citer.

Juste pour dire que la personne qui se bat contre cette maladie est forte et à beaucoup de  chose à nous apprendre dans la gestion de la douleur et l’humilité. Prend un enfant et voit s'il ne garde pas le sourire !!!
Le regard des autres n’est pas facile mais il ne faut pas être accablé par cette maladie si je puis dire.

Beaucoup de personnes de mon entourage souffrent de ce mal qui est curable ou incurable, traitement petit ou traitement lourd………
Je voulais juste dire que ces personnes super fortes ont besoin d’être épaulé soutenu dans toutes les circonstances. Bien souvent ces personnes gardent des stigmates de cette maladie, ceux-ci peuvent être visible ou non : oui tu peux croiser une personne dans la rue qui est en plein traitement sans t’en rendre compte.
J’ai décidé aujourd’hui d’encourager toutes ses personnes et leurs proches à relever la tête et à s’unir pour se battre ensemble contre ce mal.
Je vais te montrer mes mus roses et te raconter ce que je compte faire ……..

Bien souvent, les femmes oui je vais parler d’elle perdent confiance en elle car elles n’ont plus de cheveux ou de cils, elles ont la peau marquée les traits tirés et l’esprit ailleurs. 

Mon projet, déjà mis en œuvre un tout petit peu est de redonner "l’espace d’un instant" un peu de féminité à ces femmes fortes en m’occupant d’elle, en les maquillant, que ce soit du maquillage correctif, festif ou créatif.
Je sais je ne suis pas une maquilleuse professionnelle, mais compétences sont limitées, mes photos pourri mais de pouvoir remonter le moral ne serai qu’un instant à une personne parce que tu la chouchoute vaut toutes les formations du monde voilà ce que je compte faire.

Si tu as des conseils ou si tu veux m’aider à me perfectionner je suis preneuse…

Hélas à mon petit niveau c’est tout ce que je peux faire mais pour l’avoir vécu, je trouve que c’est déjà bien !!!!

Ma période rose est et sera toute l'année, mon soutien sera entier tant dans l'écoute que dans l'acte.
Pour cela il faut un investissement moral très important et pécunier.
Oui trouver les bons produits n'est pas chose facile..... pour les fards si avec une bonne base mais là ou je pêche et je l'avoue c'est le teint et la correction. Tu ne vas pas dire à une amazone qu'il faut qu'elle arrête de fumer car cela lui donne le teint jaune olive et terne, on attend autre chose de toi !
Tu ne vas pas lui dire d'arrêter de manger des cochonneries car c'est pas  bon non plus 
Voilà le défi, voilà mon défi.
Merci de m'aider en me faisant profiter de votre expérience sur les meilleurs produits correcteurs pour cicatrices, camouflage des cernes et autres imperfections..........










5 commentaires

  1. J'admire tes intentions, elles sont plus honorables.
    Tu as du cœur, mais ça je l'avais repéré depuis longtemps <3
    Pour parler make-up, j'utilise le correcteur de MUFE : Full cover.
    Il est top pour camoufler ce que tu veux.
    Voilà ma toute petite contribution ;)
    Bisous ma choupette

    RépondreSupprimer
  2. Super initiative !!!
    Ce qui est "embêtant" pour le teint, c'est qu'il va falloir que tu ai au moins quelques couleurs différentes ( pas forcement beaucoup 4 c'est déjà super ) vu que les couleurs de teint ne sont pas les même pour tout le monde !! Et avec 4 couleurs tu pourra les mélanger entres elles pour obtenir la teinte qui correspond a ta "cliente"
    Ensuite pour les cernes et les cicatrices, comme l'a dit Coriel, le Full cover de MUFE est pas mal pour bien camoufler. Moi en anti-cerne j'utilise le Select Moisturecover de MAC ( pareil que les fonds de teint j'ai 3 teinte différentes que je mélange pour avoir la bonne teinte. )

    Si tu as d'autre question n'hésite pas !!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que me conseilles tu moi mac addict...
      Fond de teint lesquels. ...

      Supprimer
  3. Merci sophie.... c est vrai que j ai un penchant pour mac tu prends quoi comme fond de teint?

    RépondreSupprimer

Mon instagram

© Orelol. Design by Fearne.