On scratche sa cellulite

17 mars 2014


Salut les filles, à l’heure où grand nombre d’entre nous cherche à perdre du poids pour être belle en maillot, d’autres se battent contre la cellulite.


Oui tu peux être toute maigre et avoir de la cellulite.


Mais qu’est-ce donc que la cellulite ( attention blabla oblige)

La cellulite ou lipodystrophie superficielle est une variante de la normale de la répartition du tissu adipeux (lipodystrophie), augmenté au niveau de la peau de certaines régions caractéristiques chez la femme.Cette vilaine est une variation physiologique de la répartition de la graisse, augmentée au niveau de l'hypoderme des cuisses, des fesses et des hanches. La peau y a un aspect capitoné, parfois dit en « peau d'orange » .... beurkkkkkk



Comment elle se forme cette coquine

Chez la femme, les lobules adipeux sont perpendiculaires à la surface cutanée et font protrusion dans le derme réticulaire, alors que chez l'homme, ces lobules ont une orientation oblique blablabla,  c'est de la graisse qui se met autour des cellules et qui fait cet aspect.

Une alimentation trop riche favorise le stockage des lipides dans des cellules graisseuses appelées adipocytes. L’augmentation de la taille de ces adipocytes ou l’infiltration excessive d’eau dans les tissus sont les causes d’une augmentation de l’épaisseur de l’hypoderme (situé sous l’épiderme, dans la partie profonde du derme) parfois illustrée par un changement du système adipeux appelé plus communément cellulite.
Plus le surplus de lipides stocké sous forme de triglycérides est important, plus on observe un gonflement des adipocytes qui se remplissent de graisses.


Il faut savoir que les hormones féminines stimulent le stockage des graisses (réserve énergétique), particulièrement utiles en prévision de la grossesse et de l'allaitement.

La propension à la cellulite est liée à différents facteurs isolés ou combinés :


- génétique : certaines personnes en auront en mangeant beaucoup et d'autres en ne mangeant pas c'est vraiment pas de bol
- hormonal : rétention d'eau liée à une hyper-oestrogénie apparaissent souvent à la ménopause ; là on a un peu de temps

- vasculaire : insuffisance veineuse, celle là elle fait mal
- mauvaise hygiène de vie , sédentarité (manque d'exercice), mauvaise alimentation.

Les trois sortes de la cellulite

- la cellulite adipeuse : due à un manque d'activité physique et une mauvaise alimentation (trop riche en graisses). Molle quand on la touche. Quand on la pince, elle ne fait pas mal. Elle s'installe surtout sur les fesses et les hanches. Son nom LA CULOTTE DE CHEVAL
- la cellulite fibreuse : dure au toucher, le pincement est hyper douloureux. Elle est un peu violocée et se caractérise par un aspect peau d'orange. Cette forme de cellulite est très difficile à déloger.
- la cellulite acqueuse : apparaît par manque d'activité physique ou peut provenir d'une mauvaise circulation. Se caractérise par l'effet de jambes lourdes mais elle est souple au touche. Elle se fixe sur les fesse, cuisses, ventre, mollets, chevilles ....
- la cellulite infiltrée : elle est due à une forte rétention d'eau
- la cellulite mixte : mélange de cellulite adipeuse et acqueuse.

Les traitements anti-cellulite

Il n'existe pas de traitement efficace à long terme. La plupart des traitements populaires sont inutiles ou dangereux : crèmes amincissantes, massages, électrostimulations musculaires, mésothérapie....

Toutefois, deux traitements peuvent avoir une utilité : la lutte contre la surcharge pondérale et la liposuccion ou liposculpture.

Pour lutter contre le surpoids, il est possible par exemple de :
·     revoir son mode d’alimentation en évitant le grignotage ;
·     augmenter son activité physique (natation, marche à pied, vélo).



Et moi j’ai trouvé le truc qui foudroie la cellulite grâce à 

LUSH et SCRATCH !!!

Cette petite boule verte est une révolution. Lush nous l’explique en disant " gommage solide aux herbes fraiches pour atténuer la cellulite. Notre exfoliant Scratch !! est un dur à cuire, mais il a tout de même un côté sucré. Il possède un effet stimulant là où la peau était plutôt mollasse et il éloigne la cellulite grâce au fenouil et au gingembre. La lavande calmante a de son côté un effet équilibrant"








Les propriétés de la racine de gingembre


Le gingembre est astringent, antiseptique et chauffant.

Les racines de gingembre mûres sont récoltées et réduites en poudre. Le gingembre en poudre stimule la circulation sanguine et réchauffe la peau. Les bains au gingembre sont réputés depuis des siècles pour favoriser la relaxation et aider le corps à éliminer les toxines.

et la senteur oulala


Utilisation


D'abord tu mouilles ton corps mais tu gardes l'exfoliant au sec,  exfolies-toi puis rinces. Cette petite boule ne perdra pas de temps pour se mettre au boulot et accomplir des merveilles.





Et franchement au bout de la seconde application déjà des résultats flagrants pour un prix dérisoire et pas de gros sacrifice.


DÉCOUVERTE POUR L' ETE approuvée par moi même

Enregistrer un commentaire

Mon instagram

© Orelol. Design by Fearne.