Et toi tu vois la vie en B ou en C

9 mai 2014

Bonjour mon chou,
Tu n'es pas sans savoir qu'en ce moment c'est la guerre des consonnes dans le monde fabuleux du cosmétique. Mais oui avec le beau temps qui revient toutes les grandes enseignes se battent et mettent des stratagèmes en place pour que l'on choisisse le B ou le C. 
Tu l'auras compris, je parle de ces petites crèmes miracles mais quel est réellement la différence en fait !!!!



Alors c'est ultra simple,

* la BB signifie Blemish Balm.
Crème teintée pour unifier le teint. Elle serait plus à classer dans les produits de maquillage car elle va couvrir les imperfections pour donner un teint uniforme.
La BB est teintée et contient des pigments naturels pour s'adapter à chaque type de peau. 
Sa couvrance est homogène et naturelle. Excellente alternative au fond de teint

* la CC veut dire Color Control ou Color Correction.
C'est un produit teint censé booster l'éclat naturel de la peau, c'est un soin hybride qui va unifier le teint et dissimuler les rougeurs. Elle aussi est teintée mais propose un soin en plus grâce à ses propriètès réparatrices.
La CC est une version  améliorée de la BB cependant, elle est moins couvrante donc parfait pour celle qui aiment un résultat naturel. 
Le principe de cette crème est d'apporter une couleur complémentaire à la couleur à masquer (vert pour les rougeurs, mauve pour la grisaille, jaunes pour les cernes bleutés, pêche pour la bonne mine.

Y a t'il une différence réelle ?
Je dirai que non car la BB évolue super vite et propose de plus en plus des formules qui unifie et booste le teint alors c'est plus à toi de tester que de te conformer aux avis des unes et des autres.




Allez on va se marrer un peu......
On va comparer sur ma tête !!!!!! sans maquillage sans chichi et tralala et sans retouche juste la crème !
Look at me tout simplement 


En avant la musique 

Cette crème s'achète en grande surface entre autre (je l'ai payé environ 10 euros) donc le problème c'est que l'on ne peut pas essayer la teinte avant. Je voulais une protection solaire en plus d'une crème pour que mes tâches ne ressortent pas encore plus. J'ai pris la teinte la plus claire.
Aspect très liquide donc elle s'étale bien mais on s'en met partout, le seul hic c'est que je ressemble à une carotte et franchement elle est pas très couvrante.


Regarde un peu le coton..................
Je passe mon tour

La BB dior tu te doutes bien que c'est un échantillon car à plus de 46 euros juste pour  tester c'est abuser quand même.
Aspect plus crémeux, elle est plus difficile à étaler mais elle camoufle un peu mieux.....mouai j'ai un masque sur la tronche et je suis toujours orange


Je passe !!!!!!!


Pour celle-ci je suis allée en parfumerie et la vendeuse me la tester sur la mâchoire. Dans la boutique c'était pas mal mais j'ai quand même demandé un échantillon de la teinte la plus claire et oui toujours le prix.... 34 euros on baisse on baisse.
Texture sympa mais je sais pas il y a un truc qui me gène.
Et en fait j'ai raison il y a un problème là c'est un peu trop foncé quand même. Cependant elle camoufle bien et donne un bel aspect.


Bilan :
ADIEU LES BB vous êtes trop orange pour moi !!!!!
Regarde moi ces cotons et c'est dans l'ordre de gauche à droite




JE PASSE MON TOUR
A MOI LA CC

Toujours un échantillon en beige rosé comment te dire qu'elle est formidable, texture au top ni trop fluide ni pas assez, se fond dans la peau rendu naturel mais c'est le prix qui pique 60 euros!!!!



Non mais regarde le coton il est pas orange !!!!! enfin

Là sur le coup je la joue très finement, je sais que c'est la CC qui me convient donc me voilà partie en grande surface avec mon échantillon de chanel pour trouver la même teinte chez boujois et oui elle n'est qu'à 10 euros et là au bonheur au joie dans mon cœur, teinte beige rosée et oui il faut compenser mon teint olive quelle andouille je fais.
Texture fluide mais pas trop, s'étale super bien autant au doigt qu'au pinceau, ne fais pas de démarcation tu l'auras compris j'ai ma base de teint ! Ces pigments réflecteurs agissent super bien mon teint est unifié correctement sans être plâtré.




Tu veux le test du coton en CC ? ok je te le montre


Là les teintes sont bien

Alors ma choupette tu l'auras compris moi je suis CC et je ne changerai pas !
J'espère que ce billet t'auras fait plaisir même s'il est un temps soit peu trop long mais il fallait bien ça.

Bon et toi tu es B ou C
Je t'embrasse 


6 commentaires

  1. Oh la vache, les BB crèmes ne m'irait même pas tellement elles sont oranges !
    Je ne connais pas du tout les CC crèmes, mais comme ça au vu de tes photos, la bourjois te va mieux que la Chanel (tant mieux tu me diras, vu son prix !).
    J'ai vu plein de revue sur la bourjois et pas mal de filles ont eu des soucis de boutons, moi elle me tenterait bien mais je suis hyper sensible à tout changement et j'ai peur de l'acheter pour rien si elle me file des boutons mais son côté correcteur de teint m'attire...
    Tu n'as rien à lui reprocher du tout toi ? Tu la portes sans rien d'autre? Il ne faut pas ajouter le font de teint ensuite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle, tu vois je t'avais dit que je préparais un articles, bon ok il fut long à arriver mais mieux vaut tard que jamais.
      Pour répondre à ta question outre ma crème de jour, je ne mets rien d'autre que ma cc puis je poudre.
      Parfois pour un meilleur rendu, je met une base mais franchement elle est au top.
      Tu veux que je te fasse un petit pot ?

      Supprimer
    2. Oui je vois (lis) ça !
      J'ai peur que pour moi,mes rougeurs et autres joyeusetés la CC ne soit pas assez couvrante, comme base peut-être..
      Je te remercie pour la proposition mais on a pas la même carnation, la tienne ne pourra pas aller ^^
      Bon aprem ;)

      Supprimer
  2. dur dur de trouver la bb qui convient le mieux . J'ai testé la cc de Erborian, et bien, je suis carotte avec ! La bb qui me convenait le mieux( sur les testé , la dior , la clinique et la Filorga...), c'est la Filorga , les autres sont très épaisses et me donnaient un teint plâtre so sexy !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que c'est pas pratique de trouver la bonne mais avec les températures qui montent (hahaha je suis une grande blagueuse) je préfère une BB ou CC donc pour moi CC qu'un fond de teint.

      Supprimer
    2. pareil, c'est avec l'arrivée de l'été (ah ah , je suis très drôle moi aussi ! il a plu toute la journée !!!) que j'ai abandonné le fond de teint ( qui m'évite d'être grise l'hiver ....en Lorraine, ça pèle !) pour la bb l'an dernier .....Ah non, j'ai essayé la docteur Renaud aussi , ouai , c'est comme une crème légèrement teintée pas vraiment une bb à mon avis ....
      enfin, en ce moment je "teste" un autobronzant sur my face ! même pas peur !
      bises

      Supprimer

Mon instagram

© Orelol. Design by Fearne.