Il neige sur ma tête et c'est horrible

13 mai 2014

Tout a commencé le jour où mon cuir chevelu à commercer à me démanger fortement, se fut insupportable. Mais toi tu fais quoi quand ça te gratte et bien tu grattes tu grattes tu grattes….
Le seul hic c’est qu’il a commencé à neiger, le truc totalement inacceptable pour moi, des trucs machins blancs qui volettent de partout non mais c’est quoi cette histoire ce n’est pas possible.
Ni une ni deux je rentre chez moi, imagine on m’a vu avec du blanc partout sur la tête beurk la honte !!!!
Donc je rentre en pestant comme une furie car je venais juste de me laver la tête. Je reprends mon shampoing timotei sans paraben machin là deux shampoings puis un après shampoing qui m’a fait un bien fou.
Le lendemain rebelote la même chose et gratte et gratte pourtant je n’ai pas de pellicules crotte alors j’ai des poux ? Non !!!!!
Là je décide quand même de regarder mon cuir chevelu qui était rouge écarlate avec des plaques et des trucs blanc de la peau morte DEGUEULASSE



Mais que se passe-t-il ?
En fait je fais une desquamation du cuir chevelu une QUOI ?

Attention place au dictionnaire :

Une desquamation (élimination des couches superficielles de l’épiderme sous forme de petites lamelles ou de squames du cuir chevelu) est généralement due à un fonctionnement anormal des cellules dermiques qui se renouvellent plus qu’une fois par mois.
La desquamation du cuir chevelu va donc créer des pellicules qui sont disgracieuses, car elles tombent spontanément sur nos vêtements.


Cependant, il existe deux sortes de pellicules :
Les pellicules sèches qui sont les plus courantes, se détachent et ne collent donc pas au cuir chevelu,
Les pellicules grasses qui sont plus ennuyeuses car elles adhèrent au cuir chevelu, favorisent la création de bactéries en entraînant des démangeaisons du cuir chevelu.
Si la desquamation du cuir chevelu crée de violentes démangeaisons, cela peut être dû à des maladies comme : la dermite séborrhéique du cuir chevelu ou le psoriasis qui sont beaucoup plus ennuyeux que de simples pellicules.
Me voici donc en pleine exploration de mon cuir chevelu. Et j’élime les causes de cette vilaine bête
Pourquoi on desquame ? A cause
du stress ou de l'anxiété, OUI
des agressions répétées du cuir chevelu comme un shampoing décapant, la coloration, le lissage ou le brushing continuel ; NON
d’un dérèglement hormonal ; NON
d’une sudation excessive. OUI
Oups tu l’auras remarqué il y a beaucoup de OUI.

Il fallait que j’agisse vite et bien. J’ai décidé de me tourner vers des produits naturels donc LUSH et encore une fois je ne fus pas dessus du tout !

J’ai commencé par nourrir mon cuir chevelu avec Baume sweet Baume


Ce qu'en dit la marque

Voici notre baume bienfaiteur riche en ingrédients régulateurs pour le cuir chevelu. Si aucun shampooing n’a d’effet sur vos squames, laissez Baume Sweet Baume agir contre ces indésirables. Appliquer en massages sur le cuir chevelu avant de shampouiner. Adieu la neige ! Un produit curatif que vos cheveux et vous même n'oublieront jamais ! 

Son coût : 21.95 les 45 g

Cette chose se présente comme un corps gras avec une texture de cire…. Il suffit de l’appliquer sur le cuir chevelu, de masser et d’attendre.
Au premier abord je n’ai pas du tout trouvé l’application pratique et puis je m’y suis habitué, je prends une noisette de produit que je chauffe entre mes mains (comme je fais quand je m’applique de la cire pour la coiffure) et je masse mon crâne. Petite sensation de chauffe puis un apaisement immédiat.


Cuir chevelu hydraté

Temps d’attente de 20 minutes puis rinçage.

On passe au shampoing CAPI'VERT toujours de chez Lush alors là un pure bonheur je n’ai plus ce picotement et cette sensation désagréable que l’on me gratte la tête avec un râteau.



Ce qu'en dit la marque : 

Shampoing vert et frais pour apaiser les cuirs chevelus fragiles. Capi’vert convient parfaitement aux cuirs chevelus sensibles.
La menthe poivrée stimule la repousse des cheveux alors que l’huile d’arbre à thé et le romarin aident à éliminer ou à empêcher la formation de pellicules. En plus, il est fabuleusement parfumé d’une fragrance fraîche et herbacée. 
Son coût : 8,95 le galet 

Et pour finir un petit après shampoing histoire d’adoucir vraiment le cuir chevelu.

 Rafistoleur

Ce qu'en dit la marque : 

Après-shampoing force trois pour encore plus de douceur 
Si vous vous êtes bousillé les cheveux mais que vous n’avez pas le temps de faire un soin pré-shampoing, tournez-vous vers Rafistoleur. Il fera parfaitement l’affaire jusqu’à ce que vous ayez du temps pour les grands travaux. Le melon cantaloup aux vertus nutritives et adoucissantes s’allie au yaourt bourré de protéines et aux huiles raffermissantes de jojoba et d’olive pour fournir à vos cheveux un super traitement, pendant que les absolus de feuille de violette et de fleur d’oranger se chargent de les parfumer.

Son coût : 15,45 les 245 g

Ahhhh je me délecte

Je passe au séchage et là plus rien youpi, mes cheveux sont plus beaux j’ai une épaisseur de folie.

L’histoire m’a quand même coûté un bras à l’achat mais j’avoue que les produits sont au top et dure dans le temps, et oui le Baume Sweet Baume tu ne le finis pas comme ça quand même et  le Capi'vert sous forme de galet fait plus de 80 shampoings au minimum pour moi ayant les cheveux courts.

Après, il est vrai que je n’ai pas pris l’après shampoing j’ai demandé des échantillons et ma préférence se tourne vers Vive la Révolution car le Rafistoleur nourrit trop mon cheveu et en l’occurrence, mon problème pour le moment c’est mon crâne.

Et pour info j'ai passé ma commande le vendredi avant 12 h et j'avais mon colis le samedi à 13 h que demande le peuple..... je n'ai pas eu 200 bornes allé-retour pour que tout le monde voit ma neige!!!

Ok au passage j'ai pris deux petites choses en plus


Un savon rose qui sent bon La fée démoniaque et une crème pour mon chou dont je te parlerais plus tard Mec plus ultra car les coquins prenait la mienne dont j'ai fait un billet ici j'ai nommé la Shangri là.

C'est tout pour aujourd'hui.
En espérant que mon billet t'auras apporté des réponses à tes questions peut être.


2 commentaires

  1. Et bien quelle efficacité! Je ne connaissais pas ce baume de chez Lush, mais je suis tentée, j'irais jeter un oeil à sa composition! Perso j'ai un après-shampoing que j'utilise avant le shampoing (logique) qui nettoie le cuir chevelu et l'hydrate de chez Avalon Organics et c'est vraiment top aussi, et avec une compo vraiment pas cracra!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, j'ai arrêté d'avoir des pellicules le jour où j'ai cessé d'utiliser des shampoings contenant du SLS :) à garder en tête si jamais les tiennes reviennent :)

    RépondreSupprimer

Mon instagram

© Orelol. Design by Fearne.