Sakura, une fleur dans la peau

12 mai 2014

Bonjour mon chou,

Tu ne le sais peut être pas mais le sakura est depuis longtemps au Japon un symbole de beauté éphémère, une métamorphose de la vie, lumineuse et belle mais fragile et passagère. (tient cela me fait  penser à notre beauté et notre peau qui passe au fils du temps).



Le sakura n'est pas l'arbre qui donne les cerises mais un arbre pour cultiver les fleurs.
Sa floraison ne dure que quelques jours mais durant cette période, le pays entier se met à l'unisson des couleurs de l'arbre en se parant de toutes les nuances de rose.

J'ai voulu essayer de reproduire, le temps d'un instant, cette beauté, cette métamorphose de la vie sur moi avant de le faire sur une personne pour mon projet Octobre Rose oui mais pas que !!!

Le maquillage de base se veut très simple.
Après avoir préparer ma peau avec ma crème Shangri là puis l'eau de caudalie pour resserrer les pores, j'ai appliqué au doigt ma CC de bourjois puis j'ai poudré. C'est tout pour le teint.



Le maquillage des yeux a été réalisé avec une base (forcement), ici se fut celle de Nars, puis l'application d'un blush rose de ma petite palette Beaute Success sur le paupière mobile, et d'un blanc irisé en coin interne. Le fard mac Passionate m'a servie à définir ma banane et à l'étirer sur forme de triangle vers les tempes. On estompe un peu quand même histoire de ne pas voir une superbe démarcation entre le teint et le rose. Application du liner noir et une base pour les cils puis mascara. On finit par le maquillage des sourcils une touche de gloss !!!!
Oups j'ai oublié de vous dire que j'ai mis un illuminateur au niveau des tempes du nez et au dessus des sourcils.


La partie la plus ou moins (je ne sais pas en fait) compliquée arrive maintenant.
Une fois la "toile de fond" faite, il ne reste plus qu'à habiller.
Armée de ma palette de fard à l'eau j'essai je dis bien "j'essai" de créer un marron et franchement c'est trop galère. Cette couleur me servira pour le ramage de l'arbre. Je souffle souffle trop dur à faire avec un fard gras c'est beaucoup plus simple quand même!!! Je tente ensuite de donner du relief à mes branches avec du noir et du marron plus clair.
Viens désormais le moment de faire les pétales donc fard gras puis fard rose au milieu.








J'ai fini, euhhhh non, j'enfile ma perruque bandeau cheveux long avec de belles boucles.
Danse de la joie j'ai fini ENFIN !!!!!
Quoi que pour japoniser tout ça on rajoute quelques traits noirs par ci par là.








Alors comment tu trouves ?
Cela te plait ?






5 commentaires

  1. C'est très joli, très doux et surtout très bien fait !
    Si je pousse le bouchon un petit peu, je crois que j'aimerai bien voir à quoi tu ressembles de face avec ta perruque, en regardant l'objectif ! Tu as eu les cheveux long un jour ?
    PS: j'aime beaucoup ta signature, elle colle mieux avec ta bannière ;)
    Séverine

    RépondreSupprimer
  2. je te ferai une photo pas de problème et oui j'ai eu les cheveux longs quand j'étais jeune

    RépondreSupprimer
  3. C'est superbe bravo, quel sens du détail !

    RépondreSupprimer

Mon instagram

© Orelol. Design by Fearne.