L'univers de la calligraphie

29 juillet 2014

Les cotons, on remarque de plus en plus des écritures sur les ongles et cette manucure a énormément de succès.
Il y a plusieurs façon de procéder de la technique la plus simple à la plus compliqué selon moi.

Prenons le patch, facile et rapide d'utilisation mais je ne les aient jamais essayé car en trouver des dispo peut coûteux est une galère mondiale et apocalyptique par ici.

Je vais te montrer mes essais en la matière et l'art de la calligraphie.

Le stamping
il te suffit de te munir de plaque et de vernis mais je dirai que ce n'est pas si simple que cela peut paraître. Et oui madame tous les vernis ne permettent pas de stamper mais ça tu t'en rend compte après, ensuite il te faut absolument du dissolvant sans huile ou autre machin truc bienfaisant, il te faut du dissolvant normal ou de l'acétone. Pourquoi ? parce qu'en fonction du nettoyage de ta plaque, celle ci reste toute grasse avec un film dessus et après tu galères pour stamper.
Alors une fois que tu as mis ta base sur tes ongles, que tu as tes plaques, du vernis ou de l'acétone, ton racloir ou une carte quelconque (pas en carton non plus) et bien tu peux commencer.
Tu poses du vernis sur le motif, du racle et tu stamp et tu stamp et tu stamp.....
Concernant ma manucure, du rose bien sûre des plaques moyou pro et princess




La technique du journal
cette manucure demande un investissement zéro et un rendu pas maaaaaalllll du tout reste à l'agrémenter. Pour cela il te faudra du vernis, du journal, de l'alcool à 70 ou 90 %.
Après avoir fait tes ongles, tu trempes des bouts de journaux dans de l'alcool puis tu appliques ton journal sur ton ongles et tu appuies doucement et gentillement sinon ton vernis part et ensuite tu enlèves ton papier journal.....
Perso j'ai censuré mon pouce pour la peine







La calligraphie
très compliqué et périllleux, tu prends un pinceau précision ou de détail et de la peinture acrylique puis tu écris, après un entrainement minutieux sur une feuille de papier, j'ai essayé sur mes ongles non manucuré et sans matifiant l'andouille.





on doit lire : vie ta vie à fond le reste suivra aimes toi
je sais c'est pas gagné !





Bon ok il ne me reste plus qu'à m’entraîner mais c'est comme ça qu'on progresse.
Et tu prêtes à faire de la calligraphie ou préfères tu les autres techniques?

Bisous 


Enregistrer un commentaire

Mon instagram

© Orelol. Design by Fearne.