J'ai pas 20 ans ni 30 ans ...... et alors !!!!!

4 août 2014

Le temps passe et j'ai atteint les 35 ans pwouaaaaa la claque!

On le sait pertinemment nos hormones n'en font qu'à leur tête, il a fallu que je change, que je change de routine, la faute à qui hein ? l'âge, les hormones, le temps ? la faute à et ben c'est comme ça !!!!! Mais j'étais heureuse avec mon nettoyant tout rose de chez neutrogena mais ça c'était avant.

Mon front et ma zone T se sont transformé en calculatrice casio XD4587.9875 (rien que ça hein) moi qui avait la peau hyper sensible sèche et tout d'un coup, une semaine avant mon anniversaire, du grand n'importe quoi n'importe quoi je te dis et pourtant... acné ou quoi je n'en sais rien mais j'ai vue tellement d'irrégularité que tu ne m'as plus vu te présenter les maquillages, trop la honte pour moi, je ne voyais que ça.

A la pharmacie, on m'a rigolé au nez, j'en ai fait une seconde et on me dit que je faisais une allergie à mon antihistaminique et une dermite solaire peut être, ou une crise d'acné...... super trop la classe.

Pour moi arrêt de mon traitement donc yeux bouffis mais surtout no make up mais d'un autre côté il était or de question de mettre des tonnes de fond de teint pour camoufler, comme tu le sais c'est pas mon truc et puis c'est comme ça!

Il fallait bien que je m'y fasse, la viellure (nouveau mot) ou le soleil ou autre est là et quand elle arrive elle ne prévient pas donc j'ai changé, j'ai amorcé le changement petit à petit car le budget devait suivre.
Nouvelle routine de peau signé LUSH ok un bras non pas forcément un demi-bras mais une formidable efficacité.


Je commence tout d'abord par vous montrer ma tête avant le nettoyage donc juste après mon petit déjeuner.


* Après m'être lavé les mains, j 'utilise le "savon" FRAICHE FARMACY
Ce que dit LUSH

Nettoyant solide pour peaux à problèmes à la camomille et à l'arbre à thé. Si votre visage devient rouge et boutonneux ou qu'il vous fait parfois souffrir, vous avez besoin de Fraîche Farmacy pour l'apaiser. 
La calamine, la camomille, la lavande et la fleur de sureau sont de magnifiques ingrédients naturels anti-rougeurs qui aident à soigner votre peau.






Ce que j'en pense :
que du positif, très facile d'utilisation, mousse ni plus ni moins, on sent que la peau est super bien nettoyer! Pas de sensation de tiraillement, pas de gratouille......Son coût : 8.50 € les 100 g à savoir le bout que je vous montre, il y a de quoi faire

* J'utilise ensuite un tonique L'EAU D'ARBRE A THE
Ce qu'en dit la marque:

Eau tonique à succès pour peaux normales à grasses.
Lorsque qu'un bouton apparaît, avez-vous l'impression que vous redoublez d'effort en soins de la peau pour faire face au problème ? Utilisez plutôt un tonique détoxifiant et revitalisant tous les jours pour empêcher leur apparition. Ce tonique contient des baies de genièvre, du pamplemousse et de l’huile essentielle d’arbre à thé pour contrôler la peau grasse et la peau normale qui fait parfois des siennes. Pour prévenir les boutons, vaporisez-en quelques jets, essuyez-le, puis utilisez un hydratant. Tout ce dont vous avez besoin est d'un petit peu d'organisation.



Ce que j'en pense :
rien à dire ce tonique est super, je vaporise sur le visage et je tapote délicatement sur l'ensemble du visage. Son coût : 11.45 €

* Pour finir mon soin hydratant L'ORACLE
Ce qu'en dit la marque:

Crème pour débarrasser les peaux à problèmes des boutons et des tendances à briller.
Cet hydratant léger contient un minimum d’huile, ce qui le rend idéal pour les peaux sujettes à l'acné, les peaux grasses ou la zone T à problèmes.
Nous utilisons le beurre de karité, le gel de graines de lin adoucissant et les huiles de camélia, de pépin de raisin et de jojoba pour qu'elle pénètre facilement.
Vous ne devez pas nécessairement avoir des problèmes de peau pour l'utiliser ; cet hydratant équilibré et réconfortant laisse la peau normale bien nette avec la lavande, la rose et le néroli. Elle fera s’envoler tous vos problèmes de peau.




Ce que j'en pense :
hydratant très fluide et super léger, absorption rapide et pas de brillance !!!! Pas la peine d'en prendre des tonnes donc au top pour moi. Son coût : 26.95 €


Ma routine me coûte 46,9 €, tu me diras punaise que c'est onéreux mais j'en ai pour un certain temps.... J'ai commencé ce nouveau nettoyage de peau il y a un mois à raison de deux fois par jour, j'ai remarqué que 9/10 des boutons avaient disparus, ma peau est plus belle, regarde la photo pour preuve.
Au bout d'un mois, le nettoyant a diminué d'un chouilla, le tonique également et la crème pfuuuutttt

Ok tous ces produits semblent peser une blinde à l'achat cependant la durée d'utilisation sera tréééééés longue, je pense trois à quatre mois facilement. Je ne manquerai pas de vous tenir informé.

Pour compléter cette routine, on peux associer le masque frais LA GUERRE DES BOUTONS qui est une pure merveille 11.45 € mais pour un mois ainsi que SPOT LIGHT  ( un produit de dingue ) 9.95 € qui éradique carrément le bouton, ce sera mon prochain achat.
Tu pourras trouver tous les produits sur le site LUSH je te conseille aussi de les appeler et de leur expliquer ton problème, ils sont vraiment à l'écoute et ne tombe pas à côté.

Je te laisse et j'espère en avoir aider une ou deux.
A plus.


Enregistrer un commentaire

Mon instagram

© Orelol. Design by Fearne.