SMOKY SMOKY

16 septembre 2014

Bonjour les filles,
Malgré le temps magnifique de ces derniers jours j’ai opté aujourd’hui pour un maquillage un soupçon automnal et pas tape à l’œil.

Le smocky s’accorde parfaitement avec n’importe quel style de tenue et de forme d’œil. Pour éviter de le faire trop chargé, j’ai volontairement remplacé l’estompage du dessous de l’œil par un trait de liner pour un effet un tant soit peu sophistiqué.

Voici une idée de maquillage des yeux « smoky-smoky » pour les moments où tu veux envoyer la sauce sans faire too much. Le smoky peut se manger à toute les sauces et de toutes les couleurs.
Normalement il te faut 3 couleurs une foncé, une intermédiaire et une plus claire ou plus si tu as envie…. Il y a aussi différentes sortes de smoky comme celui à la française et celui à l’américaine.
Je ne peux pas te dire qu’elle est la meilleure technique car c’est toi qui décide de ce que tu veux et de comment tu t’y prends. Personnellement, ma pose varie en fonction de la couleur.
Aujourd’hui c’est marron pour moi.

Je précise que je me maquille toujours les yeux avant de faire le teint histoire d’enlever les éventuelles chutes qu’il peut y avoir car pour ce maquillage on tapote avec le plat du pinceau et on intensifie en tapotant.
Cela coule de source, je commence donc par t’expliquer le maquillage des noeils.
Je précise que mes produits sont des Mac .


Exceptionnellement, je ne me suis pas servi de ma base Nars mais de deux Paint pots. Un marron sur la paupière mobile ici grounwork, et un neutre pour le reste de l’orbite ici painterly.
Afin qu’il n’y ait pas de démarcation, je mélange au doigt au niveau de la banane.

 



J’ai choisi mes deux couleurs de marrons et oui deux pas trois mais tu vas comprendre très rapidement le pourquoi du comment.



Les fards choisi sont : expresso qui est un marron doré moyen et carbonized qui est un EL  avec du marron, des sous teintes de rouge et de noirs don en fonction de l’intensité ;))))))
J’ai commencé par appliquer au 2/3 de la paupière mobile avec un pinceau plat à plat le fard expresso en remontant de 1 cm au-dessus de la banane puis j’ai rajouté en coin interne mon vanilla que j’ai estompé avec le fard précèdent afin d’apporter une touche de lumière on est en journée quand même. 


Vient le moment d’utiliser mon fard d’amour le Carbonized. Avec le même pinceau et toujours à plat, je suis partie du milieu de la paupière vers l’extérieur en faisant un arrondi pour rejoindre le dessous de l’œil. J’ai intensifié en rajoutant de la matière en externe.

Afin qu’il n’y ai pas de démarcation significative style œil de panda le fard brulé a été utilisé pour fondre les différents marrons en remontant vers le sourcil. Une fois que les fard ont été posé et intensifié puis estompé, j’ai pris ma fluidline noir pour faire un trait de liner puis ma rich color que j’ai apposé sur le dessus.

Je te l’ai dit, pour le dessous, j’ai humidifié la tranche mon pinceau plat dans mon fard plus foncé et j’ai juste passé un petit coup rapide sous l’œil.

Rajout du mascara et maquillage du sourcil.
On en a finis pour les yeux.
Le teint : tu le sais je n’aime pas trop me tartiner la figure mais bon, pour cacher un peu le cerne j’utilise toujours mon moisture puis j’illumine. J’ai posé ma cc crème boujois au pinceau puis poudrage. Léger contour et blush all day pour un teint simple. On floutte tout avec la terracota.
Le rouge à lèvre fut simple…..mon tout premier chanel.
J’espère que tu aimeras cette revue.
Si tu veux un schéma ou des photos étapes demande le !
Je t’embrasse.

2 commentaires

  1. J'aime beaucoup la couleur de tes fards et le rendu de ce maquillage, c'est super doux et bien fondu, ça te va très bien ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci louise je suis très touchée par ce petit mot

      Supprimer

Mon instagram

© Orelol. Design by Fearne.