Le Mexique en rose - Calavera

29 octobre 2014

Choupette,

je te l'avais dit que je retenterai de faire le crâne mexicain mais cette fois ci en rose bien sur !


Normal je dirais car le Jour des Morts (Dia de Muertos en espagnol) est une forme particulière de fête des morts, typique de la culture mexicaine actuelle.


Cette fête se particularise par le réalisation d'autels privés dédiés aux morts et couverts d'offrandes d'objets, de fleurs, de nourriture, des têtes de mort en sucre ou de la tequila. Les mexicains vont dans les cimetières, mangent sur les tombes, dansent, chantent.

CE N'EST PAS UN JOUR TRISTE pour eux. Ils confectionnent des autels dans leurs maisons et mettent des bougies dans leurs habitations !

 

L’exception mexicaine : les festivités sont pratiquées au moins pendant les deux premiers jours du mois novembre et commencent généralement le 31 octobre.


Cette réalisation ne fut pas moins longue que la dernière mais je me suis plus appliquée à la pose du blanc et au détails autour des yeux.




Je ne vais pas de décrire t' inquiètes pas , la façon dont j'ai réalisé mon maquillage car d'autres l'on fait avant moi et on a toutes notre manière de faire et ce n'est qu'à force d' entrainement que l'on arrive à quelque chose.

Ce qui est selon moi très important pour ce style de maquillage artistique, c'est la qualité de ce que tu utilises notamment concernant le blanc. Ici j'ai testé le blanc de chez Mac et vraiment rien à voir avec du maquillage à l'eau ou autre fard gras.
Tu poses ton paintstick au doigt ou à l'éponge et au pinceau, tu poudres et rien ne bouges MAGIQUE.



Commences cependant à faire tes détails avant de mettre ton blanc, c'est plus simple.



Bon je te laisse regarder les photos pour que tu me dises ce que tu en penses.





Bisous ma belette !!!

2 commentaires

  1. Tu me fais délirer avec tes roses sur la tête ;) et ton deuxième essai est nettement plus "abouti", tu as raison, l'entrainement y a que ça !
    Qu'est ce que tu appelles le blanc de chez Mac ?
    Je file lire ton billet sur ton reptile ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu ça un peu..... les fleurs sur la tête mon fait délirer c est clair mais j ai voulu aller au bout du maquillage avec les fleurs.
      Je ne compte pas m arrêté là tu te doutes bien. Qu'elle couleur te plaierai?

      Supprimer

Mon instagram

© Orelol. Design by Fearne.