[Halloween] Sugar skull en pétales

16 octobre 2014

Bonjour mes belettes,

Je ne sais pas toi mais pour moi Pinterest est une source d’inspiration constante car pour me perfectionner j’aime essayer de refaire des maquillages que j’ai remarqué.



J’ai toujours été en admiration et en aberration devant le maquillage de surgarpill avec son crâne mexicain, je les trouve tout simplement à tomber.
Le maquillage crâne mexicain n’est pas fatalement réserver à sugar mais à beaucoup d’autres personnes qui se l’approprie et font des masques formidable.

J’ai trouvé cette sublime œuvre sur pinterest et son tuto sur youtube et j’ai décidé de me lancer dans un maquillage oui pourquoi pas.
Le tout premier, j’ai arrêté à la moitié car c’était vraiment galère et je n’arrivais à rien.

Second essai réussi après deux heures, oui tu as bien lu, deux heures de travail !

Bon comment j’ai fait et quel est le matos ?

Pour une fois, je n’ai pas commencé par me tartiner la figure de blanc mais par dessiner le contour des yeux tout d’abord au crayon noir. Une fois cette opération faite, j’ai testé de faire de belles pétales (grosse galère). On continue sur les pétales, j’ai d’abord appliqué du blanc puis avec mes fards kiko j’ai apposé mes couleurs le jaune, l’orange et le rouge mais franchement cela ne ressortait pas du tout donc je suis passée aux pigments.



J’ai ensuite rempli le pourtour des pétales de noir avec du liner bas de gamme (qu’elle erreur, tatouage assurée au démaquillage).

On passe au blanc partout mais franchement j’aurai du attendre….

J’ai ensuite fait le nez.


Avec un crayon j’ai dessiné des petits arcs de cercles autour de mes yeux, je tranche mes joues et je fais mes pétales au menton puis la pseudo toile d’araignée……


Un truc par ci un truc par là et voilà.


Pour vraiment bien faire, j’ai pris des fleurs blanches en serres têtes et hop shooting.





J'ai vraiment adoré faire ce maquillage artistique et je compte bien en refaire et refaire de différentes couleurs.
Ma technique serra différente mais je t'expliquerai en temps voulu.
Voilà ma belette je t'embrasse.

2 commentaires

  1. Ah oui ! Pinterest est aussi une mine d'inspiration pour moi, j'adore !
    Ben pour un premier essai (et demi), c'est quand même vachement bien, tu est pas un peu trop dure avec toi ?
    Les erreurs que tu commets là, tu les referas pas sur le prochain et ainsi de suite ;)
    J'ai hâte de voir le suivant !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle bien sûr que le suivant sera mieux en tout cas je l espère. ... Je ne pense pas être trop dure avec moi mais réaliste. ... c est vrai qu il est bien mais peut mieux faire hihihi
      bisous ma belle

      Supprimer

Mon instagram

© Orelol. Design by Fearne.